Outils pour utilisateurs

Outils du site


alfredo_cospito

Ceci est une ancienne révision du document !




Alfredo Cospito

A venir…

Alfredo Cospito

Quelques articles

Italie: Mauvais coup judiciaire pour Alfredo Cospito qui est à son 62e jour de grève de la faim

Le 20 décembre 2022.

Hier, lundi 19 décembre 2022, le verdict a été rendu quand à la possibilité de réviser la situation de l’anarchiste Alfredo Cospito. L’audience avait eu lieu le 1er décembre à Rome. L’avis est négatif, ce qui signifie qu’Alfredo devra rester au régime d’isolement 41-bis. Dans quatre ans seulement l’application du régime 41-bis à Alfredo pourra être reconsidérée. Alfredo en est maintenant à son 62ème jour de grève de la faim. La solidarité a réagi fortement avec de nombreux tags, des destructions d’appareils bancaire, et une manifestation très offensive à Cagliari. Alfredo s’attendait à un rejet de la part du tribunal de surveillance de Rome. Il ne désespère pas d’avoir encore gain de cause dans sa lutte. En tout cas, il fait savoir qu’il a l’intention de continuer jusqu’à la mort. La perspective de la prison à vie ayant été évitée – du moins reportée – pour l’instant avec la décision de la cour d’appel de Turin du 5 décembre 2022, Alfredo répète qu’il ne cessera sa grève de la faim que s’il est déclassé du 41-bis.

— Source : https://secoursrouge.org/italie-mauvais-coup-judiciaire-pour-alfredo-cospito-qui-est-a-son-62e-jour-de-greve-de-la-faim/.

Brochures : textes d’Alfredo Cospito, prisonnier révolutionnaire en Italie

Le 14 décembre 2022.

Parution des traductions des textes d’Alfredo Cospito, format brochure, dans le cadre de la mobilisation autour de sa grève de la faim illimitée contre le régime d’isolement 41-bis et la prison à perpétuité.

Depuis le 20 octobre 2022, Alfredo Cospito est en grève de la faim dans la prison de Bancali, en Sardaigne (Italie) contre le régime d’isolement 41-bis et la prison à vie. Le 5 décembre 2022, l’appel du procès Scripta Manent contre Alfredo Cospito et Anna Beniamino a eu lieu. Le procureur a demandé 27 ans et un mois pour Anna et la prison à vie avec 12 mois d’isolement de jour pour Alfredo. Ce dernier a réitéré qu’il poursuivra sa grève de la faim jusqu’à son dernier souffle contre 41-bis et la prison à vie.

Dans le cadre de la mobilisation internationale qui soutien sa grève de la faim, certains de ses textes ont été traduits de l’italien vers le français et mis en brochure.

Nous espérons que ces traductions pourront être le support de réflexions et de discussions autour de nos pratiques et de nos perspectives, et, encore mieux, suciteront toujours plus d’élan et d’imaginaire dans l’action !

Bonnes lectures, débats et actions !

Fuori Alfredo dal 41-bis !

— Source : https://mars-infos.org/brochures-textes-d-alfredo-cospito-6723.

Galerie photos

Lors de l'utilisation de l'afficheur d'images (lightbox) tu peux te servir des touches et de votre clavier pour naviguer et de la touche Esc pour fermer le visionneur.

Liens internes

alfredo_cospito.1672267169.txt.gz · Dernière modification : 28.12.2022 @ 23:39 de Chewbacca